CULTURE CUTS - CODY CHOI AU MAC MARSEILLE

APRIL 8 - AUGUST 28, 2016

Dans le cadre de l’Année Corée-France 2015-2016, le Musée d’Art Contemporain de Marseille présente du 8 avril au 28 août 2016 une exposition dédiée à l’artiste Cody Choi. Première exposition monographique dans une institution française, elle réunit peintures, photographies de performances, sculptures et installations de l’artiste cosmopolite. Né en 1961 à Séoul, Cody Choi a fui la Corée du Sud avec sa famille pour rejoindre les États-Unis en 1983. Il a étudié la sociologie avant de poursuivre sa formation en art à Pasadena en Californie. C’est son ami artiste Mike Kelley qui l’a amené à questionner les différences inter-culturelles, son sujet de prédilection.

CULTURE CUTS, LES DÉCHIRURES CULTURELLES

Animé par une volonté de proposer un dialogue entre les cultures, Cody Choi porte également un regard très critique sur les civilisations modernes. A travers ses peintures, sculptures, installations, dessins à l’encre, dessins digitaux et textes au néon, il interroge la quête de l’identité et la condition humaine. En 1995, il déclare : « Malgré d’innombrables échanges culturels, nous avons connaissance les uns des autres mais nous ne nous comprenons pas. C’est comme si nous mangions de la nourriture, sans la digérer. » Le titre de l’exposition fait référence à ses impressions de blessures ou de déchirures culturelles. Un artiste a découvrir donc et pourquoi pas le jeudi 14 avril lors de la soirée découverte en musique de 19h à 00h organisée dans le musée (entrée libre…).

Infos pratiques : CODY CHOI Culture cuts Du 8 avril au 28 août 2016 Du mardi au dimanche de 10h à 18h. MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN [mac] 69, avenue d’Haïfa 13008 Marseille Tarifs : 8 € / réduit 5 € Transport : Métro 2 Rond-Point du Prado, puis bus 23, 45. Accès handicapés / [mac] café

*CLICK HERE FOR MORE INFOMATION